Salesforce Genie est désormais disponible pour alimenter les expériences CRM en temps réel

Salesforce annonçait hier la disponibilité de la plateforme de données client (PDC) Genie, une infrastructure de lac de données (data lake) hyperscalaire à haut débit permettant d’ajouter des informations en temps réel à partir de différents systèmes à la plateforme Salesforce Customer 360.

Le mot clé ici est temps réel. Les représentants des ventes exigent désormais des informations à la seconde près de leur logiciel de gestion de la relation client afin de pouvoir agir sur les informations les plus pertinentes. Dans une grande organisation, les données client peuvent être cloisonnées sur des centaines de systèmes différents et sur plusieurs nuages. Genie traite les flux de données en temps réel à partir de plusieurs canaux et les combine avec les données de transaction Salesforce, en les alimentant dans les deux autres composants clés de Salesforce, le moteur d’analyse Einstein AI et les services d’automatisation des flux, pour fournir des prédictions personnalisées à l’aide de ces données en temps réel.

La plate-forme est construite à l’aide du modèle de métadonnées Salesforce, ce qui signifie que les données du graphique client sont visibles sur l’ensemble de la plate-forme Customer 360.

« Les spécialistes du marketing examinent le parcours de chacun de leurs clients. Et ils ne veulent pas seulement regarder ce que vous avez fait il y a deux jours, ils veulent regarder ce que vous avez fait il y a deux millisecondes », a déclaré David Schmaier, directeur produit de Salesforce, lors du lancement du produit. « Et les professionnels du service doivent résoudre les problèmes en temps réel. Si vous ne les résolvez pas en temps réel, vous risquez de perdre l’actif le plus important dont vous disposez : vos clients. Ainsi, le service client est devenu un sport en temps réel. »

Sur scène à l’événement Dreamforce, Schmaier a déclaré qu’Einstein effectue déjà 175 milliards de prédictions par jour et que l’automatisation des flux permet aux clients de Salesforce d’économiser 100 milliards d’heures de travail chaque mois. Il a promis que Genie rendra ces systèmes encore plus efficaces et personnalisés.

Salesforce affirme qu’elle travaille également avec des partenaires pour étendre l’interopérabilité de la plate-forme. À titre d’exemple, Salesforce a souligné son récent partenariat avec Snowflake, qui a permis le partage de données ouvertes entre le nuage de données de Snowflake et Genie. Cela évite aux clients des deux plates-formes d’avoir à copier des données entre deux produits. Un autre exemple est le partenariat de Salesforce avec Amazon ; les clients peuvent choisir d’utiliser la plate-forme SageMaker AI d’Amazon avec Salesforce s’ils le souhaitent.

Environ 500 organisations utilisent déjà Genie. Pour les clients qui choisissent de l’utiliser, il leur suffit de « le mettre en marche et cela fonctionne », a déclaré Schmaier.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Slack ajoute Canvas et de nouvelles fonctionnalités pour Huddle

Dans le cadre de la conférence Dreamforce 2022, Slack a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme de communication afin de prendre en charge sa fonction de QG numérique.

L’épuisement professionnel dans le secteur des technologies

Alors que de plus en plus d'organisations se lancent dans la transformation numérique de leurs activités et que les besoins en technologie et ses services augmentent, les travailleurs de la technologie sont confrontés à l'épuisement professionnel et voient leur santé mentale mise à rude épreuve.

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Les stratégies de développement au Québec d’une économie numérique utilisées jusqu’à maintenant ne favorisent pas nécessairement la rétention des entreprises et de leur propriété intellectuelle au Québec, selon une étude.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.