Saint-Sauveur reçoit un trophée eVille 2013 de Google

Google Canada a attribué un trophée à la ville de Saint-Sauveur, dans les Laurentides,  pour récompenser son enthousiasme à adopter l’économie numérique.

Trophée eVIlle 2013 de Google remis à Saint-Sauveur
Sophie Chesters, chef national du marketing, Google Canada, et Marc-André Morin, député fédéral de Laurentides-Labelle (Photo : Google)

Cinq villes canadiennes ont reçu un trophée eVille 2013 de Google cette année. Outre Saint-Sauveur, les villes récipiendaires sont Halifax, Newmarket, Canmore et Whistler.

Cette récompense de Google souligne les investissements qui sont effectués par une municipalité dans les outils et les ressources en ligne pour attirer de nouveaux clients et faire progresser leur chiffre d’affaires. La récompense est remise après une analyse de la visibilité en ligne des petites et moyennes entreprises des villes.

« Nous sommes fiers de saluer l’entrepreneuriat florissant de ces villes et municipalités, a déclaré Chris O’Neill, directeur général de Google Canada. Tous les jours, les Canadiens se tournent vers l’Internet à la recherche de produits et de services, et ce sont les entreprises et les communautés qui interagissent en ligne avec leurs clients qui contribueront à l’essor économique du Canada. »

Le député de Laurentides-Labelle, Marc-André Morin a accepté le trophée au nom de la ville de Saint-Sauveur.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Les stratégies de développement au Québec d’une économie numérique utilisées jusqu’à maintenant ne favorisent pas nécessairement la rétention des entreprises et de leur propriété intellectuelle au Québec, selon une étude.

Deuxième édition du programme d’accélération infonuagique de Google

Les candidatures d’entreprises en démarrage qui misent sur l'infonuagique sont attendues pour la deuxième édition du programme d’accélération infonuagique Google Cloud Accelerator Canada.

Google Canada verse 2 M$ pour les chercheurs d’emploi

Google Canada annonce un engagement de 2 millions de dollars dans le domaine des compétences numériques afin de former des Canadiens à de nouvelles carrières en technologie en moins de six mois.

Google verse 3,95 M$ à Mila

Google Canada annonce une subvention de 3,95 millions de dollars à Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle (IA) établi à Montréal.