Rumeur : le Galaxy S5 de Samsung disponible en mars?

Le prochain modèle de téléphone intelligent de Samsung, pourrait être offert sur le marché dès le mois de mars prochain, selon une dirigeante du fabricant sud-coréen.

Samsung_Galaxy
(crédit photo: gaggle.com)

Selon des rumeurs relayées par le site Internet de ZDNet, le dévoilement du nouveau téléphone intelligent pourrait se faire lors du Congrès mondial du Mobile en février prochain en Espagne. Le modèle Galaxy S5 de Samsung pourrait « revenir aux bases » et proposer un dessin de coquille renouvelé, selon Lee Young Hee, la vice-présidente principale de la division mobile chez Samsung.

Le téléphone intelligent proposerait aussi des capteurs biométriques, en réponse au capteur d’empreintes digitales présent sur le iPhone 5S d’Apple. Selon ZDNet Korea, il pourrait s’agir d’un scanneur de la rétine.

De plus, les rumeurs concernant le Galaxy S5 de Samsung font état d’un écran de type QHD à  résolution de 2560 par 1440 pixels, soit près de quatre fois la résolution HD. Cet écran en ferait du Galaxy S5 le premier téléphone portable à offrir une telle résolution.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.