Rogers supprimera 300 emplois

Rogers Communications aurait annoncé à ses employés qu’elle procédera à l’abolition de 300 emplois.

L’entreprise Rogers Communications, qui est en activité dans les secteurs des médias et des télécommunications, prévoirait abolir la majorité de ses postes à son siège social qui est situé à Toronto, en Ontario, notamment parmi les gestionnaires.

Selon une dépêche du fil de presse La Presse Canadienne, qui a été reprise par le service de nouvelles de Radio-Canada, Rogers Communications aurait avisé ses employés de ses intentions le mercredi 28 mars 2012. Une porte-parole de l’entreprise n’a pas voulu divulguer quel serait l’échéancier de l’entreprise pour la procédure d’abolition de postes.

En 2010, Rogers avait éliminé une soixantaine de postes au sein du réseau de télévision CITY-TV, dont l’entreprise avait fait l’acquisition en 2007.

Selon le rapport annuel pour l’année financière 2011 de Rogers Communications, qui a été publié à la fin de février 2012, l’entreprise comptait 28 745 employés au terme de son année financière. À la fin de son année financière 2010 elle comptait 27 791 employés, alors qu’au terme de son année financière 2009 elle comptait 28 985 employés.

Pour son année financière 2011, Rogers Communications a rapporté des revenus de 12,4 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars. L’entreprise comptait 9 millions de clients pour ses services sans fil et 3,7 millions de clients pour ses services de câblodistribution.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.