Rogers signe une entente avec Gemalto


Denis Lalonde - 09/10/2012

Rogers a choisi de confier la protection de ses téléphones équipés de la communication en champ proche à la société européenne Gemalto.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés. Gemalto, dont le siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas, a déclaré des revenus d’un peu plus de 2 milliards d’euros durant son exercice 2011 et possède des bureaux dans 43 pays.

Selon les détails de l’entente, Gemalto fournira sa solution de sécurité logicielle par carte SIM à Rogers afin de protéger les paiements sans-fil effectués aux moyens de la communication en champ proche (Near Field Communication, ou NFC).

La solution logicielle de Gemalto sera utilisée pour stocker et protéger les authentifiants et les données sur les cartes des clients nécessaires pour effectuer des paiements à l’aide d’appareils compatibles avec la technologie NFC.

Le lancement des appareils munis de cette technologie est prévu « plus tard cette année ».

Rogers précise que ses services de paiement seront entièrement conformes à la norme mondiale EMV (Europay, MasterCard and Visa).

La communication en champ proche permet à deux appareils de communiquer directement entre eux à très courte portée. Il devient ainsi possible d’effectuer des paiements sans contact.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW