Rogers présente des excuses après une panne majeure

Rogers Communications s’est excusée publiquement après qu’une panne majeure de son réseau ait laissé des millions d’utilisateurs et d’entreprises canadiens sans services Internet et mobiles le 8 juillet.Roger

Les services ont commencé à se rétablir lentement vers 21h30 HAE.

« Je tiens à m’excuser sincèrement pour cette interruption de service et l’impact qu’elle a sur les gens d’un océan à l’autre », a déclaré Tony Staffieri, chef de la direction de Rogers, dans une lettre.

Les excuses sont venues plus de 15 heures après le début de la panne à 5 h HAE. Tout au long de la journée, les liens de communication ont été impactées dans des agences gouvernementales, des services d’urgence, des entreprises, des institutions financières et, bien sûr, pour les travailleurs à distance.

De plus, les fournisseurs de services de communication régionaux qui utilisent le réseau de Rogers pour fournir des services ont également été touchés. La société ontarienne TekSavvy a signalé que ses services Internet étaient en panne en Ontario et au Québec.

Pendant ce temps, tout se passait bien chez Bell et Telus. Mais Telus a prévenu que certains utilisateurs en Ontario pourraient connaître des débits de données plus lents que la normale en raison de l’utilisation accrue par ceux qui n’ont pas accès au service Internet à domicile.

Dans sa lettre, Staffieri a déclaré que l’entreprise s’efforçait de « comprendre pleinement la cause de cette panne » et de s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Staffieri a également réitéré l’engagement de Rogers à appliquer un crédit à ses clients, une promesse publiée dans une mise à jour pendant la panne.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, un publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi : 

Le réseau Rogers en panne partout au Canada

Échec de la médiation entre Rogers, Shaw et le Bureau de la concurrence

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

 

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.