Rogers présente des excuses après une panne majeure

Rogers Communications s’est excusée publiquement après qu’une panne majeure de son réseau ait laissé des millions d’utilisateurs et d’entreprises canadiens sans services Internet et mobiles le 8 juillet.Roger

Les services ont commencé à se rétablir lentement vers 21h30 HAE.

« Je tiens à m’excuser sincèrement pour cette interruption de service et l’impact qu’elle a sur les gens d’un océan à l’autre », a déclaré Tony Staffieri, chef de la direction de Rogers, dans une lettre.

Les excuses sont venues plus de 15 heures après le début de la panne à 5 h HAE. Tout au long de la journée, les liens de communication ont été impactées dans des agences gouvernementales, des services d’urgence, des entreprises, des institutions financières et, bien sûr, pour les travailleurs à distance.

De plus, les fournisseurs de services de communication régionaux qui utilisent le réseau de Rogers pour fournir des services ont également été touchés. La société ontarienne TekSavvy a signalé que ses services Internet étaient en panne en Ontario et au Québec.

Pendant ce temps, tout se passait bien chez Bell et Telus. Mais Telus a prévenu que certains utilisateurs en Ontario pourraient connaître des débits de données plus lents que la normale en raison de l’utilisation accrue par ceux qui n’ont pas accès au service Internet à domicile.

Dans sa lettre, Staffieri a déclaré que l’entreprise s’efforçait de « comprendre pleinement la cause de cette panne » et de s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Staffieri a également réitéré l’engagement de Rogers à appliquer un crédit à ses clients, une promesse publiée dans une mise à jour pendant la panne.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, un publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi : 

Le réseau Rogers en panne partout au Canada

Échec de la médiation entre Rogers, Shaw et le Bureau de la concurrence

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

 

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

De nouvelles règles du ministère pour la fusion de Rogers et Shaw alors que le Bureau de la concurrence reste sur sa position

Alors que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) du Canada a établi de nouvelles conditions pour la fusion de Rogers et Shaw, le Bureau de la concurrence maintient fermement sa position de bloquer l'accord.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.