Rogers met en place son offre de services mobiles pour entreprises

Soucieuse de devenir une référence dans les services sans fil aux entreprises, Rogers a récemment lancé son centre d’innovation sans fil à Montréal.

Rogers y a regroupé un groupe de partenaires et y étale ses solutions sans fil destinées aux moyennes et grandes entreprises.

« Ce qui est important, c’est la différenciation. L’évolution des applications va provenir du sans fil et le fait d’avoir de nombreux partenaires nous permet d’avoir des solutions globales » explique le vice-président solutions d’affaires chez Rogers, Philippe Sicotte.

Le centre de Montréal regroupe quatre stations thématiques et permettra aux dirigeants ou responsables des technologies de l’information en entreprise de faire état de leurs besoins afin d’obtenir des services qui sont appropriés.

Le centre regroupe des services :

  • Pour tracer, en temps réel, les mouvements de produits, d’appareils sans fil ou d’une flotte de véhicules;
  • Qui permettent de gérer un parc d’appareils mobiles en y intégrant des règles de sécurité;
  • Qui permettent d’assister à distance des employés grâce à l’utilisation de caméras et de casques d’écoute intégrés à des pièces d’équipement, comme des casques, ou utilisables à la main;
  • Qui permettent de gérer des systèmes téléphoniques en entreprise.
  • Les dirigeants de Rogers n’ont pas d’objectif précis de revenus avec la création de ce centre d’innovation sans fil. Ils veulent d’abord obtenir être perçus comme des partenaires stratégiques auprès des entreprises lorsque vient le temps de parler de solutions sans fil. «&nbsp ;Ça se mérite et il faut du temps pour se développer une telle réputation&nbsp ;», soutient Philippe Sicotte.

    Les dirigeants de Rogers veulent aussi, bien sûr, pouvoir offrir des solutions complètes combinant filaire et sans-fil. À ce sujet, ils confient que l’arrivée des réseaux LTE (Long Term Evolution) va révolutionner le sans-fil de par leur capacité et leur robustesse.

    Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

    Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

    Denis Lalonde
    Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
    Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

    Articles connexes

    Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

    Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

    Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

    En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

    Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

    Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

    Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

    Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

    Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

    Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

    Emplois en vedette

    Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.