Rogers étend son réseau mobile LTE au Québec

Rogers active son réseau mobile LTE à Trois-Rivières, Québec et Sherbrooke.Logo de Rogers communications

Le fournisseur de services de télécommunications Rogers, qui avait activé son réseau compatible à la norme LTE (pour Long-Term Evolution) sur le territoire québécois à Montréal en septembre 2011, étend la portée de son infrastructure mobile à large bande à la capitale nationale ainsi qu’aux villes les plus populeuses de la Mauricie et de l’Estrie.

L’activation du réseau LTE de Rogers s’applique autant aux clients de la marque éponyme qu’à ceux de la marque Fido.

Rogers est ainsi devenu le premier fournisseur de services mobiles à activer un réseau LTE à Trois-Rivières et à Sherbrooke. Toutefois, Rogers est la dernière des trois plus importantes entreprises en télécommunications mobiles à lancer les activités de son réseau mobile à Québec et ses environs.

Les trois villes québécoises où le réseau LTE de Rogers est dorénavant accessible font partie de dix-huit marchés canadiens où le fournisseur a étendu la portée se son réseau mobile de nouvelle génération. Ces autres marchés sont ceux de Regina et Saskatoon en Saskatchewan, d’Edmonton en Alberta et de Victoria, Abbotsford et Kelowna en Colombie-Britannique, ainsi que les marchés de Windsor, Sudbury, St.Catharines/Niagara, Oshawa, Pickering et Ajax, Kitchener, Waterloo, Cambridge, Barrie et Kingston en Ontario.

Les fournisseurs majeurs de services de télécommunications intensifient le déploiement de leurs réseaux mobiles de nouvelle génération sur le territoire québécois. Il y a quelques semaines, le fournisseur concurrent TELUS a annoncé l’expansion de son réseau dans les couronnes nord et sud de Montréal et de Québec.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.