Rogers acquiert Pivot Data Centres et Granite Networks

Rogers souhaite augmenter ses capacités en matière de centres de données en acquérant deux entreprises qui s’ajouteront à ses solutions d’affaires.

Logo de Rogers CommunicationsLe fournisseur canadien de services de télécommunications Rogers Communications a fait l’acquisition de l’entreprise Pivot Data Centres pour 155 millions de dollars ainsi que de l’entreprise Granite Network pour 6,25 millions de dollars.

Selon Rogers, ces acquisitions, qui suivent celle de BLACKIRON Data pour 200 millions de dollars, vont permettre à Solutions d’affaires Rogers d’étendre sa zone de service en matière de solutions d’affaires. Elles permettront aussi à BLACKIRON Data, maintenant une division de Solutions d’affaires Rogers, d’exploiter de nouveaux centres de données.

« L’ajout de ces deux entreprises de centres de données de haute qualité permettra à Solutions d’affaires Rogers d’améliorer la disponibilité de ses services de pointe fiable, a expliqué Terry Canning, premier vice-président chez Solutions d’affaires de Rogers. Pivot Data Centres et Granite Networks rehausseront l’éventail de services de Solutions d’affaires de Rogers offerts par BLACKIRON Data dans ces marchés en ce qui concerne la capacité de données, la gestion et les services en nuage. »

Pivot Data Centres, dont les trois centres de données de colocalisation sont situés à Calgary et à Edmonton, ouvrira dans les prochains mois deux nouveaux centres de données. Quant à Granite Networks, l’entreprise ontarienne offre des services de centre de données de colocalisation et d’hébergement en nuage.

Ensemble, ces entreprises générèrent actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions de dollars.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.