Robotique : Google acquiert DeepMind

Google fait l’acquisition de DeepMind pour poursuivre ses innovations dans le monde de la robotique et des objets connectés.

Logos de Google et de DeepMindDeepMind, une entreprise en démarrage londonienne qui se spécialise dans les appareils intelligents et les processus d’apprentissages des machines, s’est fait racheter pour plus de 400 millions de dollars américains, rapporte Re/Code.

DeepMind fait le développement d’algorithmes de calcul pour de l’intelligence artificielle qui est intégrée à des jeux d’échecs et à des technologies d’apprentissage par les machines.

Lire aussi : Nest offre plus qu’un détecteur de fumée à Google

Sous la direction d’Andy Rubin, le cofondateur d’Android et ancien vice-président de l’ingénierie de Google, l’équipe de DeepMind, qui serait composée de plus de 50 personnes, intégrera les recherches des programmeurs et des ingénieurs de Google.

Il n’est toutefois pas possible de savoir si cette équipe intégrera Google complètement ou en partie, ou si son laboratoire sera intégré à ceux de Google qui sont situés aux États-Unis et au Japon.

Par cette acquisition, Google chercherait a intégrer les membres fondateurs de DeepMind et plus particulièrement de Demis Hassabis, un neuroscientifique, programmeur de jeux et joueur d’échecs de calibre mondial, rapporte Re/Code.

Lire la suite de l’article sur Re/Code (en anglais)

 

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.