RIM reporte le lancement du PlayBook

Après avoir laissé entendre que le PlayBook serait lancé au début de 2011, Research In Motion a confirmé que la tablette tactile serait plutôt commercialisée cet été.

Research in Motion (RIM) soutient que sa tablette, qui devra sans doute rivaliser avec l’iPad 2, la Galaxy Tab et tous les autres produits du genre, sera lancée aux États-Unis en exclusivité chez Sprint.

Aucune date précise n’a été avancée pour le lancement du PlayBook en sol américain. Chose certaine, les consommateurs canadiens devront attendre encore plus longtemps avant de pouvoir se procurer la tablette.

RIM n’a fourni aucune explication pour justifier ce retard.

Le PlayBook sera équipé d’un écran d’une largeur de 193 millimètres (mm), mais de seulement 130 mm de hauteur. Son poids sera de 400 grammes. De son côté, l’écran de l’iPad est d’une largeur de 189,7 mm et d’une hauteur de 242,8 mm. Son poids varie de 680 à 730 grammes selon qu’il s’agit d’un modèle Wi-Max ou 3G.

Le PlayBook sera équipé de deux caméras, une frontale de 3 mégapixels et une sur le revers de 5 mégapixels. L’appareil pourra tourner des vidéos en haute définition et supportera la technologie Flash, délaissée par Apple parce que jugée désuète.

À lire également:
RIM dévoile le PlayBook
Le BlackBerry PlayBook à la conquête des entreprises

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.