RIM renouvelle le Pearl et le Bold

Research in Motion (RIM) a dévoilé les nouvelles versions de deux modèles existants de son populaire assistant personnel BlackBerry, soit le Pearl et le Bold.

RIM a révélé son nouveau BlackBerry Pearl 3G, le plus petit jamais conçu par la société basée à Waterloo, en Ontario.

Cette nouvelle version du BlackBerry Pearl, comme son nom l’indique, est conçue pour naviguer sur les réseaux 3G. Pesant 93 grammes, l’appareil est aussi compatible avec les réseaux Wi-Fi et possède un GPS, une caméra de 3,2 mégapixels avec flash et peut emmagasiner jusqu’à 32 gigabits de données.

L’appareil sera disponible dès le moi de mai. Déjà, Telus et Rogers ont déclaré qu’ils allaient offrir le téléphone dès sa sortie.

RIM a aussi dévoilé un nouveau BlackBerry Bold qui sera disponible en mai sur le marché américain. L’appareil haut de gamme est destiné avant tout aux gens d’affaires.

Research in Motion a procédé au dévoilement de ces nouveaux appareils tout juste avant l’ouverture de son Wireless Enterprise Symposium qui s’amorce mardi à Orlando, en Floride.

La direction de RIM aurait confié à divers médias, dont le Wall Street Journal, que le symposium allait permettre à l’entreprise de dévoiler un nouveau système d’exploitation mobile, de même qu’un nouveau navigateur Web.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d'actionnaires intentée contre elle en 2013, l'accusant d'avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.