RIM renouvelle le Pearl et le Bold


Denis Lalonde - 26/04/2010

Research in Motion (RIM) a dévoilé les nouvelles versions de deux modèles existants de son populaire assistant personnel BlackBerry, soit le Pearl et le Bold.

RIM a révélé son nouveau BlackBerry Pearl 3G, le plus petit jamais conçu par la société basée à Waterloo, en Ontario.

Cette nouvelle version du BlackBerry Pearl, comme son nom l’indique, est conçue pour naviguer sur les réseaux 3G. Pesant 93 grammes, l’appareil est aussi compatible avec les réseaux Wi-Fi et possède un GPS, une caméra de 3,2 mégapixels avec flash et peut emmagasiner jusqu’à 32 gigabits de données.

L’appareil sera disponible dès le moi de mai. Déjà, Telus et Rogers ont déclaré qu’ils allaient offrir le téléphone dès sa sortie.

RIM a aussi dévoilé un nouveau BlackBerry Bold qui sera disponible en mai sur le marché américain. L’appareil haut de gamme est destiné avant tout aux gens d’affaires.

Research in Motion a procédé au dévoilement de ces nouveaux appareils tout juste avant l’ouverture de son Wireless Enterprise Symposium qui s’amorce mardi à Orlando, en Floride.

La direction de RIM aurait confié à divers médias, dont le Wall Street Journal, que le symposium allait permettre à l’entreprise de dévoiler un nouveau système d’exploitation mobile, de même qu’un nouveau navigateur Web.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW