RIM lance le BlackBerry Torch… aux É-U seulement

Research in Motion a officiellement dévoilé sa réponse à l’iPhone 4 d’Apple avec le lancement de son nouveau téléphone à écran tactile, le BlackBerry Torch 9800, et de son nouveau système d’exploitation, le BlackBerry 6. Le nouvel appareil sera disponible dès le 12 août, seulement aux États-Unis.

La société chargée des relations publiques de Research in Motion, Brodeur Partners, a répondu un laconique «dans les prochains mois» lorsque Direction informatique a demandé des précisions quant à la disponibilité de l’appareil au Canada, dans un échange de courriels. Aucun autre détail n’a été dévoilé à ce sujet.

Le BlackBerry Torch sera disponible pour un montant de 199 dollars américains chez l’opérateur mobile AT&T, avec un contrat de deux ans. L’appareil sera également vendu chez Best Buy, Wal-Mart et RadioShack.

La pile de l’appareil, amovible, permettra soit de converser pendant 5,8 heures, de regarder 6 heures de vidéos ou d’écouter 30 heures de musique à chaque charge.

En plus de son écran tactile, le téléphone est également équipé d’un clavier QWERTY coulissant, d’une caméra de 5 mégapixels avec stabilisateur d’image, d’un GPS et d’une mémoire de 4 gigaoctets. Le Torch possède aussi une fente MicroSD qui permet d’augmenter sa capacité de stockage de l’appareil d’un maximum de 32 gigaoctets.

Le BlackBerry Torch sera livré avec une série d’icônes qui permettront un accès immédiat à quelques sites Internet de réseautage social, incluant Facebook, MySpace et Twitter.

Au Canada, Bell a déjà confirmé que le nouveau téléphone intelligent de RIM allait arriver «cet automne» chez Bell Mobilité. Telus va aussi offrir le Torch «dans les prochains mois» et Rogers n’avait pas répondu aux questions de Direction informatique au moment de la mise en ligne de ce texte.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.