RIM contre-attaque

Vertement critiquée pour la piètre performance de l’entreprise ces derniers mois, la direction de Research in Motion (RIM) contre-attaque en lançant cinq appareils fonctionnant sous son nouveau système d’exploitation BlackBerry OS7.

RIM lancera deux BlackBerry Bold et trois BlackBerry Torch avec la complicité de 225 opérateurs à travers le monde. Les nouveaux modèles devraient être disponibles d’ici la fin du mois d’août.

Le BlackBerry Torch 9810 est une évolution du modèle 9800 lancé il y a un peu moins d’un an avec un écran tactile et un clavier coulissant vertical. Les modèles Torch 9850 et 9860 n’ont pas de clavier et sont donc entièrement tactiles.

Les BlackBerry Bold 9900 et 9930 sont les plus minces à avoir été produits par RIM et combinent un petit écran tactile avec un clavier fixe de type QWERTY.

RIM soutient que le BlackBerry OS7 offrira une navigation Web plus fluide et 40 % plus rapide que sa version précédente, en plus d’être optimisé pour le HTML 5.

À lire également

Un téléphone intelligent sur deux tourne sous Android

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.