RIM confirme la venue de sa PlayBook au Canada en avril

Research in Motion a confirmé que sa tablette tactile PlayBook sera disponible au États-Unis et au Canada en avril à un prix de départ de 500 dollars des deux côtés de la frontière.

Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui du détaillant Best Buy laisse entendre que les premières tablettes seront livrées le 19 avril.

À ce prix, les consommateurs auront droit à la version Wi-Fi de l’appareil équipée d’une mémoire de 16 Go. Les modèles possédant une mémoire de 32 Go et 64 Go se vendront respectivement 600 et 700 dollars.

La direction de RIM soutient que la PlayBook sera disponible dans plus de 20 000 établissements en Amérique du Nord.

À lire également (Diaporama): La PlayBook à la conquête des entreprises

Au Canada, la tablette sera notamment disponible chez Bell, Best Buy, Costco, Future Shop, Rogers, Sears, Telus, Vidéotron et Walmart. Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui de Best Buy laisse entendre que les premiers appareils seraient livrés le 19 avril.

La PlayBook sera équipée d’un écran d’une largeur de 193 millimètres (mm) et de 130 mm de hauteur dont la résolution sera de 1024 X 600 pixels. À titre comparatif, l’écran de l’iPad (et de l’iPad 2) est d’une largeur de 189,7 mm et d’une hauteur de 242,8 mm. Sa résolution est de 1024 X 768 pixels.

La tablette sera équipée d’une caméra de 5 mégapixels au dos, de même qu’une caméra de 3 mégapixels à l’avant pour le clavardage vidéo et la vidéoconférence. Les deux caméras pourront tourner des vidéos en haute définition en format 1080p.

La PlayBook possédera également un lecteur Flash 10.1, un port HDMI et un processeur à double cœur d’une puissance de 1 gigahertz.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.