Ricoh Canada présente son nuage de gestion de l’impression

Ricoh Canada lançait cette semaine son nuage de gestion de l’impression (NGI), une solution d’infrastructure tout-en-un permettant aux organisations de toute taille de profiter de l’agilité et de l’innovation qui caractérisent la technologie infonuagique.Périphérique d'impression

Selon l’entreprise, le NGI de Ricoh comporte de nombreux avantages. Il permet d’alléger le fardeau des équipes TI en éliminant la dépendance aux serveurs d’impression, en centralisant la gestion et éliminant presque tous les irritants communs nécessitant d’appeler le centre d’assistance des TI.

Il peut également accroître la productivité des employés tout en réduisant l’entretien et le soutien à l’aide d’un pilote d’imprimante universel qui normalise l’expérience des utilisateurs pour l’ensemble des fabricants et des appareils;

Le NGI permet par ailleurs de garder la souveraineté de vos données, qu’il soit installé en tant que solution logiciel-service hébergée ou en tant que nuage hybride local;

Le système permet le déploiement et le contrôle de toute l’infrastructure d’impression depuis une seule et même interface Web pour procéder immédiatement à une gestion optimale des commandes passées par les utilisateurs finaux et à un provisionnement d’appareils pour ceux-ci.

« Avec le lancement du NGI, Ricoh révolutionne la gestion de l’impression, conférant ainsi aussi aux équipes des TI et aux utilisateurs finaux une approche simple, sécuritaire et rationalisée à l’égard de l’impression et de la gestion de cette dernière », déclare Eric Fletcher, vice-président, Marketing et communications chez Ricoh Canada dans un communiqué.

Le NGI de Ricoh possède la certification ISO/IEC 27001, qui comprend la conformité à SOC2 de même qu’un engagement envers un entretien et une amélioration continue.

Lire aussi :

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.