Ricoh Canada présente son nuage de gestion de l’impression

Ricoh Canada lançait cette semaine son nuage de gestion de l’impression (NGI), une solution d’infrastructure tout-en-un permettant aux organisations de toute taille de profiter de l’agilité et de l’innovation qui caractérisent la technologie infonuagique.Périphérique d'impression

Selon l’entreprise, le NGI de Ricoh comporte de nombreux avantages. Il permet d’alléger le fardeau des équipes TI en éliminant la dépendance aux serveurs d’impression, en centralisant la gestion et éliminant presque tous les irritants communs nécessitant d’appeler le centre d’assistance des TI.

Il peut également accroître la productivité des employés tout en réduisant l’entretien et le soutien à l’aide d’un pilote d’imprimante universel qui normalise l’expérience des utilisateurs pour l’ensemble des fabricants et des appareils;

Le NGI permet par ailleurs de garder la souveraineté de vos données, qu’il soit installé en tant que solution logiciel-service hébergée ou en tant que nuage hybride local;

Le système permet le déploiement et le contrôle de toute l’infrastructure d’impression depuis une seule et même interface Web pour procéder immédiatement à une gestion optimale des commandes passées par les utilisateurs finaux et à un provisionnement d’appareils pour ceux-ci.

« Avec le lancement du NGI, Ricoh révolutionne la gestion de l’impression, conférant ainsi aussi aux équipes des TI et aux utilisateurs finaux une approche simple, sécuritaire et rationalisée à l’égard de l’impression et de la gestion de cette dernière », déclare Eric Fletcher, vice-président, Marketing et communications chez Ricoh Canada dans un communiqué.

Le NGI de Ricoh possède la certification ISO/IEC 27001, qui comprend la conformité à SOC2 de même qu’un engagement envers un entretien et une amélioration continue.

Lire aussi :

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.