Revenus trimestriels en hausse chez TELUS

TELUS rapporte des revenus de 3,02 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,4 % aux revenus de 2,87 milliards de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

TELUS a tiré des revenus de 1,31 milliard de dollars de la prestation de services filaires, ce qui équivaut à une croissance des revenus de 1,6 % d’année en année. Également, le fournisseur a tiré des revenus de 1,53 milliard de dollars de la prestation de services mobiles, ce qui correspond à une augmentation des revenus de 6,6 % d’année en année.

Pour le trimestre financier de TELUS qui a pris fin le 30 septembre dernier, les dépenses d’exploitation de 2,42 milliards de dollars sont supérieures de 6,0 % aux dépenses de 2,28 milliards de dollars qui avaient été comptabilisées douze mois plus tôt.

TELUS rapporte ainsi un bénéfice net trimestriel de 355 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 0,3 % au bénéfice net de 356 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Durant ce trimestre, TELUS Santé a conclu une entente visant l’acquisition de XD3 Solutions, qui est un fournisseur de logiciels de gestion de pharmacie basé à Québec, en plus d’acquérir auprès de ZoomMed les droits canadiens sur la technologie de l’outil mobile d’ordonnance électronique Prescripteur ZRx.

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.