Revenus trimestriels en hausse chez 5N Plus

5N Plus rapporte des revenus de 136,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 21,2 % aux revenus de 112,6 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus, 44,5 millions de dollars ont été produits par le secteur des matériaux électroniques et 92,0 millions de dollars ont été produits par le secteur des matériaux écologiques de 5N Plus. Ces revenus avaient été respectivement de 42,7 et 69,8 millions de dollars lors du deuxième trimestre 2013 de 5N Plus.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin 2014, 5N Plus rapporte notamment un coût des ventes de 117,0 millions de dollars, ainsi que des frais généraux, de vente et d’administration de 10,0 millions de dollars. Ces dépenses sont presque équivalentes à celles qui avaient été notées douze mois plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de 4,4 millions de dollars qui est rapporté par 5N Plus est inférieur de 87,0 % au bénéfice net de 34,2 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière 2013.

5N Plus rappelle qu’un profit non récurrent avait été comptabilisé au deuxième trimestre de 2013 en lien avec le règlement du litige visant MCP Group pour un montant de 45,2 millions de dollars.

Durant le trimestre, 5N Plus a annoncé, entre autres, l’acquisition de la participation restante de 33,33 % dans sa filiale Sylarus Technologies, qui est située dans l’État de l’Utah aux États-Unis, ainsi que de la totalité des actions émises et en circulation du capital de AM&M Advanced Machine and Materials.

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.