Revenus trimestriels en baisse et bénéfice net à la hausse chez Odésia

Groupe Odésia rapporte des revenus de 2,8 M$ et un bénéfice net de 0,2 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Groupe Odésia de Montréal, qui développe des solutions d’intelligence d’affaires, de processus décisionnels et d’entreposage de données, rapporte ainsi des revenus qui sont inférieurs de 11,4 % ou 0,36 M$ aux revenus de 3,2 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

Selon Groupe Odésia, la réduction des revenus serait attribuable à une réduction de l’achalandage commercial durant l’été, à des problématiques avec l’équipe de gestion au Mexique ainsi qu’à un changement du modèle commercial de l’entreprise en France.

Le bénéfice net trimestriel de 208 000 $ de Groupe Odésia est plus élevé que le bénéfice net de 24 000 $ du troisième trimestre de l’année financière 2009.

Au cours du trimestre, Groupe Odésia a signé une entente commerciale avec l’entreprise française ATPIware qui lui confère l’exclusivité de la distribution de la solution de carte de pointage commercial BusinessGPS en Amérique du Nord. Ce logiciel est fondé sur une méthodologie qui est enseignée dans les écoles de hautes études commerciales à Paris et à Montréal.

Au cours du trimestre complété, Groupe Odésia a signé une lettre d’intention d’acquisition avec la firme FGT de Montréal, qui est spécialisée en prestation de services liées à la gestion de projets en technologies de l’information.

Lire : Groupe Odésia souhaite acheter FGT

Bilan de neuf mois

Pour les neuf mois terminés de son année financière 2010, Groupe Odésia rapporte des revenus de 9,4 M$ soit 11,3 % ou 1,2 M$ de moins que les revenus de 10,6 M$ des trois premiers trimestres de l’année financière 2009.

Groupe Odésia rapporte un bénéfice net cumulatif de 0,22 M$, alors qu’une perte nette de 499 000 $ avait été produite au terme des neuf premiers mois de son année financière 2009.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.