Revenus trimestriels à la hausse et perte nette à la baisse chez Opsens

Opsens rapporte des revenus de 2,4 millions de dollars et une perte nette de 0,2 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 117,5 % aux revenus de 1,1 million de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre se son année financière 2011.

Au terme du trimestre qui a pris fin le 30 novembre 2011, les coûts des revenus ont été de 1,7 million de dollars, contre 0,8 million douze mois plus tôt. Les revenus bruts ont été de 0,75 million de dollars, contre 0,27 million de dollars à la fin du trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Durant le trimestre, Opsens a consacré 0,55 million de dollars aux dépenses administratives, contre 0,48 million de dollars lors du premier trimestre de son année financière 2011. Les dépenses en marketing ont été de 0,2 million de dollars, contre 0,12 million de dollars douze mois plus tôt.

Opsens a dédié 0,3 million de dollars aux frais de recherche et développement, soit moins que la somme de 0,38 million de dollars qui avait été affectée à cette dépense lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Opsens rapporte une perte nette trimestrielle d’un peu plus d’un quart de million de dollars, alors que le premier trimestre de son année financière 2011 s’était soldé par une perte nette de 0,7 million de dollars.

Au cours du premier trimestre de son année financière en cours, Opsens a obtenu une commande http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=64485&cid=79 visant l’installation de capteurs et d’un système de mesure de la température de la part d’une entreprise de l’industrie du pétrole dont l’identité n’a pas été révélée.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.