Revenus trimestriels à la hausse et bénéfice net chez Groupe Odésia

Groupe Odésia rapporte des revenus de 3 millions de dollars et un bénéfice net de 15 405 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Groupe Odésia, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, rapporte des revenus de 3 013 414 dollars pour le trimestre de son année financière 2012 qui a pris fin le 31 mars dernier. Ces revenus sont supérieurs de 27,7 % ou 654 420 dollars aux revenus de 2 358 994 dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de l’année financière 2011 de l’entreprise.

Durant le trimestre, 1 420 792 dollars ou 47 % des revenus ont été obtenus du marché canadien tandis que 1 592 622 dollars ou 53 % des revenus ont été obtenus du marché français.

Le coût des services fournis par Groupe Odésia durant le trimestre a été de 2,1 millions de dollars, contre 1,6 million de dollars lors du trimestre correspondant de l’année financière 2011. Les frais généraux et administratifs ont été de 0,53 million de dollars, contre 0,46 million de dollars douze mois plus tôt. Les frais commerciaux et de marketing ont été de 0,24 million de dollars, contre 0,19 million de dollars lors de la période équivalente de l’année financière précédente.

Groupe Odésia a consacré 10 805 dollars à des activités de recherche et développement durant le trimestre, alors qu’elle avait obtenu pour le premier trimestre de l’année financière 2011 une valeur de 26 407 dollars en crédits d’impôt.

Groupe Odésia rapporte un bénéfice net trimestriel de 15 405 dollars, alors que premier trimestre de son année financière 2011 s’était soldé par une perte nette de 22 064 dollars.

Soulignons qu’au cours du premier trimestre de son année financière 2011, Groupe Odésia exploitait trois filiales au Mexique dont les activités ont été terminées par l’entreprise québécoise en juillet 2011. (Lire : Groupe Odésia plie bagage au Mexique)

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.