Revenus trimestriels à la hausse et bénéfice net à la baisse chez Clemex

Technologies Clemex rapporte des revenus de 1,6 million de dollars et un bénéfice net de 66 341 dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, rapporte des revenus de 1 634 138 dollars pour le trimestre qui a pris fin le 31 janvier 2012. Ces revenus sont supérieurs de 11,6 % ou 170 222 dollars aux revenus de 1 463 916 dollars qui avaient été produits par l’entreprise au cours du troisième trimestre de son année financière 2011.

Technologies Clemex fait état d’une marge brute trimestrielle de 904 295 dollars, alors que la marge brute était de 848 878 dollars douze mois plus tôt. Les dépenses d’exploitation trimestrielles de 795 454 dollars sont supérieures aux dépenses d’exploitation de 697 545 dollars qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière précédente.

Le bénéfice net trimestriel de Technologies Clemex est de 66 341 dollars soit 28,9 % ou 26 992 dollars de moins que le bénéfice net de 93 333 dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Au cours du trimestre, Technologies Clemex a vendu des microduromètres automatiques aux entreprises Group O, Berg Group et Delphi aux États-Unis, à l’entreprise Black Cat Blades en Alberta et à l’École Polytechnique de Montréal. Clemex a vendu des systèmes d’analyse d’images à l’entreprise Universal Stainless de Pennsylvanie et à l’entité Evinrude de Bombardier Produits récréatifs au Wisconsin, des instruments de détermination des contaminants à trois entreprises américaines ainsi que des systèmes d’analyse et des microduromètres à des clients en Inde.

Bilan de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Technologies Clemex rapporte des revenus de 4 289 280 dollars. Ces revenus sont supérieurs de 18,3 % ou 663 604 dollars aux revenus de 3 625 676 dollars qui avaient été produits par l’entreprise lors des neuf premiers mois de son année financière précédente.

Toutefois, Technologies Clemex rapporte un bénéfice net de 32 098 dollars pour les neuf premiers mois de son année financière 2012, contre un bénéfice net de 169 951 dollars pour la période correspondante de l’année financière 2011. Cette diminution du bénéfice net serait attribuable à l’augmentation du coût des ventes et des dépenses d’exploitation d’année en année.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.