Revenus et perte nette à la hausse chez Sensio

Technologies Sensio rapporte des revenus de 693 368 $ et une perte nette de 3,1 M$ pour son année financière 2010.

Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, rapporte des revenus annuels de 693 368 $qui sont supérieurs de 32,1 % ou 168 624 $ aux revenus de 524 744 $ de son année financière 2009.

Durant son année financière 2010, Technologies Sensio a augmenté ses dépenses en vente et marketing, en recherche et développement et en administration, en raison de l’intensification de ses démarches en commercialisation.

Toutefois, Technologies Sensio rapporte une perte nette de 3,1 M$ pour l’année financière 2010 qui représente une hausse de 40,2 % ou 0,9 M$ en comparaison avec la perte nette de 2,2 M$ qui avait résulté de l’année financière précédente.

Bilan annuel

Durant son année financière 2010, Technologies Sensio a paraphé des ententes commerciales qui mèneront à l’inclusion de sa technologie Sensio 3D aux téléviseurs du fabricant américain Vizio et aux systèmes sur puce multimédias 3D du fournisseur Sigma Design. Également, Technologies Sensio a paraphé des ententes avec plusieurs fabricants de matériel servant à la diffusion de contenu télévisuel, dont l’entreprise québécoise Technologies Miranda.

La technologie Sensio 3D a été utilisée pour la présentation d’une partie de football collégial de la NCAA par le réseau ESPN, mais surtout pour la diffusion en direct de parties de la Coupe du monde de soccer 2010 de la FIFA.

Au 31 mai 2010, plus de 700 salles de cinéma avaient déployé de l’équipement compatible avec la technologie de décodage de Sensio.

Données de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2010, Technologies Sensio rapporte des revenus de 274 942 $ et une perte nette de 852 100 $.

Au terme du quatrième trimestre de son année financière précédente, Technologies Sensio avait rapporté des revenus de 247 193 $ et une perte nette de 562 344 $.

À lire aussi:

La diffusion en trois dimensions selon Sensio: Coup franc pour la 3D Alliance 3D pour Sensio et Miranda

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.