Revenus et perte annuelle à la baisse chez Hartco

Hartco rapporte des revenus de 352,3 millions de dollars et une perte nette de 3,3 millions de dollars pour son année financière 2013.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 10,6 % aux revenus de 394,1 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2012.

Hartco rapporte aussi une perte nette annuelle de 3,3 millions de dollars. Il s’agit d’une amélioration de 62,9 % par rapport à l’année financière 2012, qui s’était soldée par une perte nette de 8,9 millions de dollars. L’entreprise a précisé avoir terminé l’exercice 2013 sans dette, avec 29,4 millions de dollars en encaisse.

Hartco a aussi affirmé dans un communiqué que sa transformation en « fournisseur de services » de traitement de l’information est « essentielle » à son succès à long terme. La société a précisé qu’elle procédait à la révision de ses positions stratégiques et à l’adaptation de son modèle d’affaires, en réponse à des changements dans les déploiements en TI, dans les modèles de consommation et dans les conditions en évolution du marché.

En ce qui concerne le quatrième trimestre 2013, qui a pris fin le 31 décembre, Hartco rapporte des revenus de 86,5 millions de dollars, en baisse de 8,75 % par rapport aux revenus de 94,8 millions de dollars obtenus à la période correspondante en 2012.

Hartco rapporte aussi pour ce trimestre un profit de 0,3 million de dollars, comparativement à une perte nette de 1 million de dollars lors de la même période en 2012. L’entreprise explique cette performance par son contrôle des coûts dans un contexte d’érosion des produits.

« Nous avons complété l’impartition des activités de distribution du secteur distribution et franchisage, incluant sa restructuration, lors du quatrième trimestre, ce qui nous permettra de mettre davantage d’emphase sur l’amélioration des résultats du secteur vente aux entreprises dans le futur », a précisé Pat Waid, président et chef de l’exploitation d’Hartco.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pannes et des retards sur des plateformes de transactions de cryptoactifs reposant sur la technologie de la chaîne de blocs ont entraîné la semaine dernière des chutes des cours de cryptomonnaies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.