Revenus d’Opsens en hausse dans le secteur médical

Opsens rapporte des revenus de 4,8 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.

Opsens, OptoWire II
Image : Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs aux revenus de 2,7 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son année financière 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 28 février 2017, Opsens rapporte une perte nette d’environ un million de dollars qui est inférieure à la perte nette de 1,5 million de dollars qui avait été obtenue au trimestre correspondant de son exercice financier 2016.

Cependant, pour la période de six mois aussi terminée le 28 février 2017, la perte nette atteint 3,5 millions de dollars, contre 3,1 millions de dollars en 2016.

Opens explique avoir observé une croissance de ses revenus tirés de produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire qui sont conçus pour le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens évoque cependant une baisse de ses revenus dans le secteur industriel.

Lire aussi :

Opsens : le secteur de la santé compense pour ceux du pétrole et du gaz

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Articles connexes

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

L’adoption de l’intelligence artificielle et de ses capacités par des entreprises du Nouveau-Brunswick sera accélérée par des programmes de recherche appliquée, de formation de compétences et de mobilisation des industries.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.