Revenus d’Opsens en hausse dans le secteur médical

Opsens rapporte des revenus de 4,8 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.

Opsens, OptoWire II
Image : Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs aux revenus de 2,7 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son année financière 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 28 février 2017, Opsens rapporte une perte nette d’environ un million de dollars qui est inférieure à la perte nette de 1,5 million de dollars qui avait été obtenue au trimestre correspondant de son exercice financier 2016.

Cependant, pour la période de six mois aussi terminée le 28 février 2017, la perte nette atteint 3,5 millions de dollars, contre 3,1 millions de dollars en 2016.

Opens explique avoir observé une croissance de ses revenus tirés de produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire qui sont conçus pour le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens évoque cependant une baisse de ses revenus dans le secteur industriel.

Lire aussi :

Opsens : le secteur de la santé compense pour ceux du pétrole et du gaz

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Articles connexes

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.