Revenus de solutions de visibilité en hausse chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 56,7 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont supérieurs de 1,25 % par rapport aux revenus de 56,0 millions de dollars qu’elle avait rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2014.

Pour son premier trimestre terminé le 30 novembre 2014, EXFO fait état de frais de vente et d’administration de 21,0 millions de dollars qui sont inférieurs à ceux du premier trimestre de l’année précédente, ainsi que des frais de recherche et de développement de 11,6 millions de dollars qui sont supérieurs.

Ainsi, EXFO comptabilise un bénéfice net de 1,5 million de dollars, ce qui est supérieur à la perte nette de 0,7 million de dollars qui avait été constatée pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente d’EXFO.

EXFO explique que les opérateurs de réseaux de télécommunications sont à la recherche de solutions de visibilité de bout en bout pour poursuivre la transformation des architectures traditionnelles vers des architectures partagées et virtualisées, ainsi que des réseaux fixes vers des réseaux sans fil.

Lire aussi :

EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

Baisse des revenus annuels chez EXFO

Articles connexes

EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse intelligentes pour l'industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d'un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.