Revenus de médias imprimés et numériques en baisse chez Pages Jaunes


Dominique Lemoine - 08/02/2018

Pages Jaunes rapporte une diminution de ses revenus annuels tirés des médias imprimés et numériques.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en outils de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus de 746 millions de dollars pour son exercice financier annuel 2017, qui sont inférieurs de 8,8 % aux revenus de 818 millions de dollars qui avaient été rapportés au terme de son exercice financier annuel 2016.

L’entreprise explique cette baisse de revenus annuels par « la baisse (-22,6 %) des produits tirés des médias imprimés » et par une baisse moindre de 2,3 % de ses revenus « tirés des médias et solutions numériques ».

Pages Jaunes comptabilise aussi une perte nette de 589 millions de dollars qui est supérieure à celle de 403 millions de dollars qui avait été comptabilisée pour son année financière précédente.

De plus, son nombre de clients serait passé de 241 500 durant l’exercice 2016 à 229 000 durant l’exercice 2017, surtout en raison « de la transition des dépenses de marketing imprimé vers le marketing numérique ».

Ses dépenses d’investissement seraient passées de 55 millions de dollars durant l’exercice annuel 2016 à 58 millions de dollars durant l’exercice 2017.

« Les réductions de notre main-d’œuvre annoncées récemment représentent une première étape importante vers l’harmonisation de nos dépenses et de nos produits », soutient Pages Jaunes.

Lire aussi :

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes tourne une page de sa direction




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+