Revenus de médias imprimés et numériques en baisse chez Pages Jaunes

Pages Jaunes rapporte une diminution de ses revenus annuels tirés des médias imprimés et numériques.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en outils de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus de 746 millions de dollars pour son exercice financier annuel 2017, qui sont inférieurs de 8,8 % aux revenus de 818 millions de dollars qui avaient été rapportés au terme de son exercice financier annuel 2016.

L’entreprise explique cette baisse de revenus annuels par « la baisse (-22,6 %) des produits tirés des médias imprimés » et par une baisse moindre de 2,3 % de ses revenus « tirés des médias et solutions numériques ».

Pages Jaunes comptabilise aussi une perte nette de 589 millions de dollars qui est supérieure à celle de 403 millions de dollars qui avait été comptabilisée pour son année financière précédente.

De plus, son nombre de clients serait passé de 241 500 durant l’exercice 2016 à 229 000 durant l’exercice 2017, surtout en raison « de la transition des dépenses de marketing imprimé vers le marketing numérique ».

Ses dépenses d’investissement seraient passées de 55 millions de dollars durant l’exercice annuel 2016 à 58 millions de dollars durant l’exercice 2017.

« Les réductions de notre main-d’œuvre annoncées récemment représentent une première étape importante vers l’harmonisation de nos dépenses et de nos produits », soutient Pages Jaunes.

Lire aussi :

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes tourne une page de sa direction

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.