Revenus automnaux stables chez CGI

CGI rapporte des revenus de 2675 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2017 terminé le 31 décembre 2016.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) et en transformation numérique, dont le siège social est situé à Montréal, dévoile des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,3 % aux revenus trimestriels de 2683 millions de dollars qu’il avait rapportés pour le premier trimestre de son exercice 2016.

Pour expliquer ses résultats, CGI évoque une « demande pour le numérique », une « adoption des technologies numériques » et une « incidence négative d’une variation des taux de change ».

Par ailleurs, CGI mentionne avoir acquis en novembre la totalité de l’entreprise Collaborative Consulting, qui serait une entreprise d’intégration de systèmes basée à Boston aux États-Unis. CGI prévoit que cette firme pourrait lui permettre de « renforcer et accélérer sa position en tant que fournisseur de services de transformation numérique ».

De plus, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2016, CGI rapporte un bénéfice net 275,7 millions de dollars, qui serait quant à lui en hausse de 16 % par rapport au bénéfice net qui avait comptabilisé pour la période correspondante de l’exercice 2016.

Lire aussi :

CGI poursuit sa collaboration avec CAG-Alliance

CGI signe un contrat avec l’État fédéral aux États-Unis

Contrat dans le secteur de la chimie pour CGI

Articles connexes

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales.