Revenus annuels et perte nette à la baisse chez Diagnos


Jean-François Ferland - 22/07/2010

Diagnos rapporte des revenus de 358 073 $ pour son année financière 2010. Les revenus de l’entreprise au terme de l’année financière précédente étaient de 1,8 M$.

L’entreprise Diagnos de Brossard, spécialisée notamment en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, rapporte ainsi des revenus annuels qui sont inférieurs de 1,5 M$ ou 81 % en comparaison avec les revenus de son année financière précédente.

Dans son rapport financier, Diagnos précise que les revenus provenant de la prestation de services-conseils sont constatés pour l’exercice où ils sont effectués, alors que les revenus relatifs à ses produits sont comptabilisés au moment de la livraison d’un produit à un client. Les revenus qui proviennent de la vente d’option sur des droits d’exploration minière ainsi que les gains ou pertes qui émanent de la vente de tels droits sont constatés lors d’un transfert vers un client.

Les frais généraux, de vente et d’administration, les frais de recherche et développement et les frais de géologie pour l’année financière 2010 de Diagnos sont moindres qu’au terme de l’année 2009. Les crédits d’impôt en recherche et développement, pour leur part, sont en hausse d’année en année (213 189 $ en 2010 contre 170 502 $ en 2009).

Diagnos rapporte une perte nette de 1,9 M$, alors qu’une perte nette de 2,07 M$ avait été rapportée douze mois plus tôt.

En tenant compte d’une « variation de la juste valeur des placements », Diagnos rapporte une perte étendue de 1,7 M$ pour son année financière 2010, contre une perte nette de 2,09 M$ au terme de son année financière 2009.

Au cours de son année financière 2010, Diagnos a notamment amorcé l’exploitation d’une technologie dynamique d’évaluation des succès musicaux (Dynamic Hit Scoring ou DHS en anglais) en collaboration avec le portail Hitlab.com de Montréal.

Diagnos a également franchi des étapes d’homologation au Canada de son système d’analyse rétinienne assistée par ordinateur CARA, dont le premier déploiement a eu lieu en Ontario en mai 2010, soit au courant de son année financière 2011.

Les résultats de l’année financière 2010 de Diagnos ont été publiés à la fin de juin dans la section du site Web de l’entreprise qui est dédiée aux investisseurs, mais il n’ont été téléversés que récemment sur le portail SEDAR des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+