Revenus annuels et bénéfice net à la hausse chez CAE

CAE rapporte des revenus de 1,8 milliard de dollars et un bénéfice net de 182 millions de dollars pour son année financière 2012.

L’entreprise CAE de Montréal, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 11,6 % ou 190,4 millions de dollars aux revenus de 1,6 milliard de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

De ces revenus, 342,5 millions de dollars proviennent de la fourniture de produits de simulation dans le secteur civil et 498,4 millions de dollars proviennent de la prestation de formation et de services associés dans ce même secteur. Lors de l’année financière 2011, les activités dans le secteur civil de CAE avaient produit respectivement des revenus de 272,9 millions de dollars et de 454 millions de dollars.

D’autre part, dans le secteur militaire, CAE a obtenu des revenus annuels de 619,2 millions de dollars de la fourniture de produits de simulation ainsi que des revenus de 278,1 millions de dollars de la prestation de formation et de services associés.

Au terme de l’année financière 2011, CAE avait rapporté respectivement des revenus de 586 millions de dollars et de 279,9 millions de dollars.

Les marchés des mines et de la santé ont rapporté 83 millions de dollars à CAE durant son année financière 2012, contre des revenus de 38 millions de dollars lors de l’année financière 2011.

Pour son année financière 2012, CAE rapporte un bénéfice net de 182 millions de dollars, soit 13,1 % ou 21,1 millions de dollars de plus que le bénéfice net de 160,9 millions de dollars qui avait été produit lors de l’année financière 2011 par l’entreprise.

Données de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2012, CAE rapporte des revenus de 506,7 millions de dollars. Pour le trimestre correspondant de son année financière 2011, l’entreprise avait rapporté des revenus de 465,6 millions de dollars.

De ces revenus, 83,1 millions de dollars proviennent de la vente de produits de simulaiton et 132,3 millions de dollars proviennent de la prestation de formation et de services associés dans le secteur civil.

Également, 195,6 millions de dollars proviennent de la vente de produits de simulation et 71,5 millions de dollars proviennent de la prestation de formation et de services associés dans le secteur militaire.

Les marchés des mines et de la santé ont produit des revenus trimestriels de 24,2 millions de dollars.

CAE rapporte un bénéfice net trimestriel de 53,7 millions de dollars, contre un bénéfice net de 46 millions de dollars pour la période équivalente de l’année financière 2011.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.