Revenus annuels en baisse chez Opsens

Opsens rapporte des revenus de 6,7 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, fait état de revenus annuels qui sont inférieurs de 9,8 % aux revenus annuels de 7,5 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

« La diminution des revenus est expliquée par une baisse dans les commandes passées par un client important durant l’année. Cette baisse a été en partie compensée par l’installation de systèmes pour le projet de vapoextraction d’un producteur de pétrole et gaz des sables bitumineux de l’Alberta, par l’augmentation des revenus dans le domaine industriel et par les revenus de licence découlant de l’accord avec Abiomed », explique Opsens.

Pour son exercice financier annuel terminé le 31 août 2014, Opsens comptabilise un coût des ventes de 4,3 millions de dollars, des frais d’administration de 2,3 millions de dollars, des frais de commercialisation de 1,1 million de dollars, des frais de recherche et développement de 1,7 million de dollars et des frais financiers de 0,1 million de dollars.

Opsens enregistre ainsi une perte nette de 3,0 millions de dollars qui est supérieure à la perte nette de 2,3 millions de dollars qui avait été enregistrée pour son exercice annuel 2013.

Articles connexes

Rogers dévoile le nouveau Conseil consultatif de THINKLab

THINKLab, un centre national d’excellence en technologie et en ingénierie sera créé à Calgary. Le Conseil consultatif de l’Ouest canadien orientera le nouveau centre dans ses activités de formation de personnes nouvellement diplômées et de création d’un bassin de main-d’œuvre technique hautement qualifiée.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l'avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l'institution financière ATB Financial, basée en Alberta.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».