Retard du Canada en matière d’identification numérique, selon Catherine Luelo


Howard Solomon - 06/04/2022

Le Canada est « très en retard » sur d’autres pays en identification numérique, selon la dirigeante principale de l’information (DPI) du gouvernement fédéral.

Source : Getty

Le Canada est en retard par rapport à d’autres pays qui ont des économies comparables en matière d’adoption de l’identification numérique pour accéder à des services publics en ligne, a affirmé la DPI du gouvernement fédéral, en conférence.

« Nous prenons du retard en matière de compétitivité si nous ne faisons pas avancer ce dossier », a déclaré mardi Catherine Luelo, dans le cadre d’un atelier IdentityNorth.

À son avis, il faut des « actions ciblées, du financement, des ressources et de l’attention » de tous les gouvernements pour récupérer le terrain perdu.

Catherine Luelo a fait ces déclarations alors que le gouvernement libéral s’apprête à annoncer un nouveau budget fédéral jeudi.

La Colombie-Britannique est considérée comme étant la juridiction la plus avancée en matière d’identité numérique, suivie de l’Alberta, du Québec et de l’Ontario.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

Partenariat Canada-UE en identification numérique

Identification numérique : lancement du Cadre de confiance pancanadien

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.