Résultats trimestriels positifs chez TELUS

TELUS rapporte des revenus de 2,87 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,6 % aux revenus de 2,77 milliards de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

TELUS a obtenu des revenus de 1,35 milliard de dollars de la prestation de services filaires, ce qui équivaut à une croissance des revenus de 2,9 % d’année en année. Également, le fournisseur a obtenu des revenus de 1,57 milliard de dollars de la prestation de services mobiles, ce qui correspond à une augmentation des revenus de 4,2 % d’année en année.

Pour le trimestre financier de TELUS qui a pris fin le 30 septembre dernier, les dépenses d’exploitation de 1,83 milliard de dollars sont supérieures de 3,1 % aux dépenses de 1,78 milliard de dollars qui avaient été comptabilisées douze mois plus tôt.

TELUS rapporte un bénéfice net trimestriel de 356 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10,2 % au bénéfice net de 323 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, TELUS rapporte des revenus de 8,4 milliards de dollars et un bénéfice net de 1 milliard de dollars.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, TELUS avait fait état de revenus cumulatifs de 8,07 milliards de dollars et d’un bénéfice net cumulatif de 941 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.