Résultats trimestriels en baisse chez Yellow Média

Yellow Média rapporte des revenus de 220,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Yellow Média

La société de portefeuille montréalaise Yellow Média, qui exploite l’entreprise Groupe Pages Jaunes, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9,2 % aux revenus de 243,1 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.

Les revenus trimestriels de 108,4 millions de dollars de Yellow Média qui sont associés aux médias numériques sont supérieurs de 10,1 % aux revenus comparables de 98,4 millions de dollars qui avaient été constatés pour la période équivalente de l’année financière 2013.

De plus, les revenus associés aux médias numériques correspondent à 49,1 % de l’ensemble des revenus trimestriels de Yellow Média. La proportion des revenus associés aux médias numériques était de 40,5 % lors du deuxième trimestre de l’entreprise en 2013.

Yellow Média rappelle que son plan de retour à la croissance des revenus passe par son positionnement sur le marché de la publicité numérique locale au Canada et que ses revenus consolidés continuent de subir l’incidence de la baisse des revenus tirés des médias imprimés.

Pour son deuxième trimestre terminé le 30 juin 2014, Yellow Média rapporte un bénéfice net de 27,6 millions de dollars, soit 45,1 % de moins que le bénéfice net de 50,3 millions de dollars qui avait été constaté douze mois plus tôt.

Yellow Média mentionne avoir fait l’acquisition d’une participation restante de 70 % dans 411, qui est l’exploitant du moteur de recherche en ligne 411.ca, pour un prix d’achat de 22,7 millions de dollars.

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.