Résultats trimestriels chez Nortel

Nortel Networks rapporte des revenus d’un million de dollars américains et une perte nette de 63 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Nortel Networks, autrefois un fleuron de l’industrie canadienne des télécommunications, a obtenu ses revenus trimestriels de contrats qui sont encore actifs.

Lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente, Nortel Networks avait produit des revenus de 20 millions de dollars américains qui avaient été obtenus de contrats restants, mais aussi de la vente de produits et de la prestation de services liés aux produits de commutation polyvalents.

Nortel Networks a vendu ses actifs liés à ces commutateurs polyvalents à Ericsson en mars 2011 pour la somme de 65 millions de dollars américains.

La perte nette trimestrielle de Nortel Networks est de 63 millions de dollars américains, alors que la perte nette de l’entreprise avait été de 108 millions de dollars au trimestre équivalent de l’année financière 2011.

Nortel Networks, qui est encore sous la protection des tribunaux contre ses créanciers, souligne qu’elle a vendu tous des actifs, brevets et demandes de brevets. Ne reste à l’entreprise qu’à vendre quelques actifs restants et à terminer des contrats en cours avant de fermer ses livres et de mettre fin ainsi à 118 années d’existence commerciale.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.