Résultats trimestriels à la baisse chez Colba.net

Colba.net rapporte des revenus de 0,8 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Colba.net

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Colba.net fait état de revenus de 843 602 dollars qui sont inférieurs de 4,3 % aux revenus de 881 975 dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels, 429 208 dollars sont associés aux services qui sont fournis par le biais du réseau de Colba.net. Ces revenus sont supérieurs de 1,2 % aux revenus de 423 802 dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. Les revenus de 414 394 dollars qui sont associés aux services fournis par le biais du réseau du fournisseur Bell Canada sont inférieurs de 9,5 % aux revenus de 458 173 dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de l’année financière 2013 de Colba.net.

Pour le trimestre de Colba.net qui a pris fin le 31 mars 2014, le coût des revenus est de 461 887 dollars. Ce coût est inférieur au coût des revenus de 468 318 dollars du trimestre équivalent de l’année financière 2013 de l’entreprise. Parmi le coût des revenus du trimestre complété, 114 396 dollars sont associés au réseau de Colba.net, 276 733 dollars sont liés à la revente de services provenant du réseau de Bell et 70 758 dollars sont des coûts fixes qui sont liés à l’utilisation du réseau de Bell.

Colba.net rapporte des dépenses générales, de vente et d’administration de 255 057 dollars pour le trimestre. Lors du premier trimestre de son année financière 2013, l’entreprise avait rapporté des dépenses de 260 242 dollars.

Colba.net rapporte un bénéfice net trimestriel de 91 692 dollars. Cette somme est inférieure de 12,6 % au bénéfice net de 104 874 dollars qui avait été obtenu lors du trimestre correspondant de l’année financière 2013 de l’entreprise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.