Résultats trimestriels à la baisse chez Bell Aliant

Bell Aliant rapporte des revenus de 675,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Bell Aliant

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant Communications Régionales, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,1 % aux revenus de 683,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels, 277,5 millions de dollars proviennent de la prestation de services de données, contre des revenus de 255,6 millions de dollars douze mois plus tôt. Bell Aliant a obtenu 141,2 millions de dollars de la prestation de services Internet, 39,9 millions de dollars de la prestation de services de télévision sur IP et 96,4 millions de dollars d’autres sources.

La prestation de services locaux et d’accès a rapporté 266,1 millions de dollars à Bell Aliant, alors que les revenus étaient de 281,2 millions à la fin du premier trimestre de son année financière 2013. La prestation de services interurbains a permis à l’entreprise d’obtenir des revenus de 66,3 millions de dollars, contre 76,6 millions de dollars douze mois plus tôt. La prestation de services sans fil a rapporté 27,7 millions de dollars, soit 0,3 million de dollars de moins qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Pour le trimestre, Bell Aliant comptabilise des dépenses d’exploitation de 359,1 millions de dollars soit environ 0,7 million de moins qu’au trimestre équivalent de leur année financière précédente.

Bell Aliant comptabilise un bénéfice net trimestriel de 69,4 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 16,9 % au bénéfice net de 83,5 millions de dollars qui avait été produit lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.