Résultats trimestriels à la baisse chez Bell Aliant

Bell Aliant rapporte des revenus de 675,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Bell Aliant

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant Communications Régionales, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,1 % aux revenus de 683,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels, 277,5 millions de dollars proviennent de la prestation de services de données, contre des revenus de 255,6 millions de dollars douze mois plus tôt. Bell Aliant a obtenu 141,2 millions de dollars de la prestation de services Internet, 39,9 millions de dollars de la prestation de services de télévision sur IP et 96,4 millions de dollars d’autres sources.

La prestation de services locaux et d’accès a rapporté 266,1 millions de dollars à Bell Aliant, alors que les revenus étaient de 281,2 millions à la fin du premier trimestre de son année financière 2013. La prestation de services interurbains a permis à l’entreprise d’obtenir des revenus de 66,3 millions de dollars, contre 76,6 millions de dollars douze mois plus tôt. La prestation de services sans fil a rapporté 27,7 millions de dollars, soit 0,3 million de dollars de moins qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Pour le trimestre, Bell Aliant comptabilise des dépenses d’exploitation de 359,1 millions de dollars soit environ 0,7 million de moins qu’au trimestre équivalent de leur année financière précédente.

Bell Aliant comptabilise un bénéfice net trimestriel de 69,4 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 16,9 % au bénéfice net de 83,5 millions de dollars qui avait été produit lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.