Résultats financiers de deuxième trimestre chez Alphinat et Look

Les revenus trimestriels d’Alphinat ont presque doublé d’année en année. Look Communications, pour sa part, n’a que des pertes nettes à rapporter.

Bénéfice net chez Alphinat

Alphinat de Montréal, qui édite des logiciels d’automatisation des processus d’affaires, rapporte des revenus de 632 721 $ pour le deuxième trimestre de son année financière en cours, qui a pris fin le 28 février 2010. La majorité de ces revenus est attribuable à la vente de licences d’une solution au gouvernement de la France. Douze mois plus tôt, Alphinat avait produit des revenus de 345 967 $.

Alphinat rapporte un bénéfice net de 210 336 $, alors que le trimestre équivalent de l’année financière précédente s’était soldé par une perte nette de 51 915 $.

Pour les six premiers mois de son année financière, Alphinat rapporte des revenus de 966 891 $ et un bénéfice net de 274 365 $. Au terme du premier semestre de l’année financière précédente, Alphinat avait produit des revenus de 633 048 $ et une perte nette de 120 090 $.

Données de mi-parcours chez Look Communications

Look Communications, qui offrait jusqu’à récemment des services multimédias sans fil au Québec et en Ontario, rapporte une perte nette de 1,9 M$ pour le deuxième trimestre de son année financière en cours, qui a pris fin le 28 février dernier.

Look Communications ne rapporte aucun revenu pour ce trimestre, puisque l’entreprise a vendu la plupart de ses actifs au cours des derniers mois.

Pour le deuxième trimestre de l’année financière précédente, Look Communications avait rapporté des revenus de 3,3 M$ et une perte nette de 3,4 M$.

Pour les six mois complétés de l’année financière, Look Communications rapporte des revenus de 0,4 M$ et une perte nette de 4,9 M$. Pour le premier semestre de l’année financière précédente, les revenus totalisaient 6,9 M$ et la perte nette était de 1,6 M$.

Le déficit de Look Communications est établi à 10,8 M$, contre 53,1 M$ douze mois plus tôt. La vente d’actifs a permis de rembourser une bonne partie de ce déficit.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.