Résultats de trimestre et de semestre à la baisse chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 62,5 millions de dollars américains et un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte ainsi des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 6,49 % aux revenus de 66,9 millions de dollars américains qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de son année financière 2012.

Pour le trimestre qui a pris fin le 28 février 2013, EXFO rapporte un coût des ventes qui est supérieur d’environ 20 000 dollars américains à celui qui avait été rapporté douze mois plus tôt. Les dépenses liées aux ventes et à l’administration de 23 millions de dollars américains et les dépenses de R-D de 11,9 millions de dollars américains sont inférieures aux dépenses qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière précédente.

Le bénéfice d’exploitation trimestriel d’EXFO est d’environ 452 000 dollars américains, contre un bénéfice d’exploitation de 4,1 millions de dollars américains qui avait été constaté au troisième trimestre de son année financière précédente. L’entreprise fait état d’un gain lié à la conversion de devises de 1,7 million de dollars, alors qu’une perte de 1,4 million de dollars avait été rapportée douze mois plus tôt.

Un bénéfice avant impôt inférieur et des impôts supérieurs pour le trimestre ont fait en sorte que EXFO rapporte un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains, soit beaucoup moins que le bénéfice net de 954 000 dollars américains qui avait été constaté pour la période correspondante de son année financière 2012.

Au cours du trimestre, Claude Séguin, un ancien dirigeant de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui fait partie de la direction de Groupe CGI, a joint le conseil d’administration d’EXFO. http://www.directioninformatique.com/un-ancien-dirigeant-de-la-caisse-de-depot-au-c-a-dexfo/17414

Bilan semestriel

EXFO rapporte des revenus de 122,3 millions de dollars américains pour les six premiers mois de son année financière 2013. Ces revenus cumulatifs sont inférieurs de 8,18 % aux revenus de 133,3 millions de dollars américains qui avaient été rapportés pour le premier semestre de 2012.

EXFO rapporte une perte nette cumulative de 1,5 million de dollars américains, alors qu’un bénéfice net de 3,8 millions de dollars américains avait été constaté pour les six premiers mois de son année financière précédente.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.