Résultats de deuxième trimestre chez Tecsys

Tecsys rapporte des revenus de 9,4 M$ et un bénéfice net de 0,6 M$ pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.

Tecsys de Montréal, qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte ainsi des revenus qui sont en baisse de 4,8 % ou 0,4 M$ pour le deuxième trimestre de son année financière qui a pris fin le 31 octobre 2010, en comparaison avec les revenus de 9,9 M$ du deuxième trimestre de son année financière 2010.

Les revenus de 3,6 M$ qui sont associés à la vente de produits ont diminué de 12,6 % ou 0,5 M$ en comparaison avec les revenus de 4,1 M$ qui avaient été obtenus douze mois plus tôt. Les revenus associés à la prestation de services ont augmenté de 1,8 % ou 0,1 M$ en comparaison avec les revenus de 5,5 M$ du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Tecsys rapporte un bénéfice net de 0,6 M$ pour le trimestre soit 17,6 % ou 132 000 $ de moins que le bénéfice net de 0,7 M$ du trimestre équivalent de l’année financière 2010.

Durant ce trimestre, Tecsys a signé des contrats avec dix nouveaux clients et obtenu des commandes totalisant 6,8 M$, alors que la valeur de son carnet de commandes était de 21 M$, soit le montant le plus élevé de l’histoire de l’entreprise.

Bilan de mi-année

Pour les six premiers mois de son année financière 2011, Tecsys rapporte des revenus de 17,8 M$ qui sont inférieurs de 6,5 % ou 1,2 M$ aux revenus de 19,1 M$ du premier semestre de l’année financière précédente.

D’année en année, pour le semestre complété, les coûts des produits vendus sont inférieurs de 0,9 M$ et les dépenses d’exploitation ont été diminuées de 0,1 M$.

Tecsys rapporte pour ses deux premiers trimestres de 2011 un bénéfice net de 0,22 M$ qui est inférieur de 73,7 % ou 0,63 M$ au bénéfice net de 0,85 M$ qui avait été obtenu pour les six premiers mois de son année financière précédente.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.