Résultats annuels à la baisse chez Intema Solutions

Intema Solutions rapporte des revenus de 1,1 million de dollars et une perte nette de o,5 million de dollars pour son année financière 2012.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, rapporte des revenus annuels de 1 149 504 dollars pour son année financière 2012 qui a pris fin le 31 décembre dernier.

Les revenus annuels d’Intema Solutions sont inférieurs de 20,5 % aux revenus de 1 446 249 dollars qui avaient été produits par l’entreprise en 2011.

Pour son année financière 2012, Intema Solutions fait état de coûts directs de 225 952 dollars qui sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés pour 2011. Les coûts de main-d’oeuvre directe de 147 299 dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente de l’entreprise.

Les frais annuels de vente et d’administration d’Intema Solutions, qui totalisent 768 602 dollars, sont plus élevés que ceux qui avaient été rapportés pour 2011. Les frais annuels de recherche et développement, qui totalisent 147 299 dollars, sont moins élevés que ceux qui avaient été constatés pour l’année précédente par l’entreprise.

Intema Solutions fait état d’une perte nette de 568 576 dollars pour son année financière 2012. Cette perte nette est nettement plus élevée que la perte nette de 60 495 dollars qui avait été comptabilisée par l’entreprise pour son année financière 2011.

En 2012, Intema a conclu une première tranche de placement privé qui lui a permis d’obtenir 327 000 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

L’analyse continue est la clé pour assurer la sécurité des PME, selon un rapport

L'objectif de la mise en œuvre de la vérification systématique trouve son chemin dans les environnements des petites et moyennes entreprises (PME), et une étape vitale implique la mise en œuvre d'une analyse continue des vulnérabilités, révèle un rapport publié cette semaine.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.