Résultats annuels à la baisse chez Intema Solutions

Intema Solutions rapporte des revenus de 1,1 million de dollars et une perte nette de o,5 million de dollars pour son année financière 2012.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, rapporte des revenus annuels de 1 149 504 dollars pour son année financière 2012 qui a pris fin le 31 décembre dernier.

Les revenus annuels d’Intema Solutions sont inférieurs de 20,5 % aux revenus de 1 446 249 dollars qui avaient été produits par l’entreprise en 2011.

Pour son année financière 2012, Intema Solutions fait état de coûts directs de 225 952 dollars qui sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés pour 2011. Les coûts de main-d’oeuvre directe de 147 299 dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente de l’entreprise.

Les frais annuels de vente et d’administration d’Intema Solutions, qui totalisent 768 602 dollars, sont plus élevés que ceux qui avaient été rapportés pour 2011. Les frais annuels de recherche et développement, qui totalisent 147 299 dollars, sont moins élevés que ceux qui avaient été constatés pour l’année précédente par l’entreprise.

Intema Solutions fait état d’une perte nette de 568 576 dollars pour son année financière 2012. Cette perte nette est nettement plus élevée que la perte nette de 60 495 dollars qui avait été comptabilisée par l’entreprise pour son année financière 2011.

En 2012, Intema a conclu une première tranche de placement privé qui lui a permis d’obtenir 327 000 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.