Restructuration en cours chez Exfo

Exfo rapporte des revenus de 58,5 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des outils de tests, surveillance et analyse de réseaux pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 60,9 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son exercice financier 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2017, Exfo ajoute avoir comptabilisé une perte nette de 4,3 millions de dollars américains, comparativement à un bénéfice net de 919 millions de dollars américains au trimestre correspondant de l’an dernier.

« Le calendrier des commandes et la nécessité de renflouer notre carnet de commandes ont eu un effet négatif sur nos résultats financiers au cours du troisième trimestre de 2017 », explique Exfo, qui ajoute cependant avoir gagné des parts de marché dans les domaines des tests optiques et des essais Ethernet haute vitesse sur le terrain, en centre de données et en laboratoire.

De plus, Exfo soutient que sa perte nette trimestrielle inclut notamment 3,8 millions de dollars américains en « frais de restructuration ». Son plan de restructuration viserait à « rationaliser sa gamme de solutions de surveillance ».

L’entreprise mentionne avoir acquis Ontology Systems au mois de mars 2017 pour la somme de 9,1 millions de dollars américains. Il s’agit d’une entreprise de logiciels basée à Londres en Angleterre.

Lire aussi :

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation.