Restructuration en cours chez Exfo

Exfo rapporte des revenus de 58,5 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des outils de tests, surveillance et analyse de réseaux pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 60,9 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son exercice financier 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2017, Exfo ajoute avoir comptabilisé une perte nette de 4,3 millions de dollars américains, comparativement à un bénéfice net de 919 millions de dollars américains au trimestre correspondant de l’an dernier.

« Le calendrier des commandes et la nécessité de renflouer notre carnet de commandes ont eu un effet négatif sur nos résultats financiers au cours du troisième trimestre de 2017 », explique Exfo, qui ajoute cependant avoir gagné des parts de marché dans les domaines des tests optiques et des essais Ethernet haute vitesse sur le terrain, en centre de données et en laboratoire.

De plus, Exfo soutient que sa perte nette trimestrielle inclut notamment 3,8 millions de dollars américains en « frais de restructuration ». Son plan de restructuration viserait à « rationaliser sa gamme de solutions de surveillance ».

L’entreprise mentionne avoir acquis Ontology Systems au mois de mars 2017 pour la somme de 9,1 millions de dollars américains. Il s’agit d’une entreprise de logiciels basée à Londres en Angleterre.

Lire aussi :

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.