Restructuration en cours chez Exfo

Exfo rapporte des revenus de 58,5 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des outils de tests, surveillance et analyse de réseaux pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 60,9 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son exercice financier 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2017, Exfo ajoute avoir comptabilisé une perte nette de 4,3 millions de dollars américains, comparativement à un bénéfice net de 919 millions de dollars américains au trimestre correspondant de l’an dernier.

« Le calendrier des commandes et la nécessité de renflouer notre carnet de commandes ont eu un effet négatif sur nos résultats financiers au cours du troisième trimestre de 2017 », explique Exfo, qui ajoute cependant avoir gagné des parts de marché dans les domaines des tests optiques et des essais Ethernet haute vitesse sur le terrain, en centre de données et en laboratoire.

De plus, Exfo soutient que sa perte nette trimestrielle inclut notamment 3,8 millions de dollars américains en « frais de restructuration ». Son plan de restructuration viserait à « rationaliser sa gamme de solutions de surveillance ».

L’entreprise mentionne avoir acquis Ontology Systems au mois de mars 2017 pour la somme de 9,1 millions de dollars américains. Il s’agit d’une entreprise de logiciels basée à Londres en Angleterre.

Lire aussi :

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.