Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia

Yellow Média conclut les acquisitions de Bookenda et de Candia Digital Group.Logo de Yellow Média

Yellow Média, une entreprise de Montréal qui exploite l’entité Groupe Pages Jaunes et qui est spécialisée en annuaires et en solutions marketing, affirme que ces acquisitions lui fourniront des compétences et des technologies nécessaires pour accélérer le développement de nouveaux médias et pour contribuer à sa croissance.

Yellow Média précise que Bookenda est un fournisseur du Québec en systèmes de gestion de réservations numériques, qui apporte avec lui une présence dans l’industrie montréalaise de la restauration. « Les médias numériques de Bookenda offrent une plateforme transactionnelle en ligne qui permet aux utilisateurs et aux commerçants d’interagir et de gérer leurs réservations », soutient Yellow Média.

Yellow Média ajoute que dine.TO, qui est l’une des propriétés de Candia Digital Group, détient et exploite des guides numériques au sujet de restaurants locaux qui sont situés dans la région de Toronto. « Ces médias numériques fournissent une base de données aux utilisateurs, qui inclut des évaluations, des offres, des listes de recommandations, des événements et la capacité de commander en ligne », explique Yellow Média.

De plus, Yellow Média mentionne que le prix d’achat payé pour ces acquisitions « n’était pas une considération significative ».

Lire aussi :

Groupe Pages Jaunes s’intéresse à la cuisine de rue

Walmart élargit le mandat de Mediative

Publicité : évolution de la consultation des moteurs de recherche

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.