Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia

Yellow Média conclut les acquisitions de Bookenda et de Candia Digital Group.Logo de Yellow Média

Yellow Média, une entreprise de Montréal qui exploite l’entité Groupe Pages Jaunes et qui est spécialisée en annuaires et en solutions marketing, affirme que ces acquisitions lui fourniront des compétences et des technologies nécessaires pour accélérer le développement de nouveaux médias et pour contribuer à sa croissance.

Yellow Média précise que Bookenda est un fournisseur du Québec en systèmes de gestion de réservations numériques, qui apporte avec lui une présence dans l’industrie montréalaise de la restauration. « Les médias numériques de Bookenda offrent une plateforme transactionnelle en ligne qui permet aux utilisateurs et aux commerçants d’interagir et de gérer leurs réservations », soutient Yellow Média.

Yellow Média ajoute que dine.TO, qui est l’une des propriétés de Candia Digital Group, détient et exploite des guides numériques au sujet de restaurants locaux qui sont situés dans la région de Toronto. « Ces médias numériques fournissent une base de données aux utilisateurs, qui inclut des évaluations, des offres, des listes de recommandations, des événements et la capacité de commander en ligne », explique Yellow Média.

De plus, Yellow Média mentionne que le prix d’achat payé pour ces acquisitions « n’était pas une considération significative ».

Lire aussi :

Groupe Pages Jaunes s’intéresse à la cuisine de rue

Walmart élargit le mandat de Mediative

Publicité : évolution de la consultation des moteurs de recherche

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.