Restauration : la québécoise CHL PLZ acquise par la française Sunday

L’entreprise en démarrage basée à Montréal était née en 2018 de l’idée de trois étudiants en ingénierie de l’Université McGill.Sunday

Selon l’entreprise française Sunday, qui se spécialise en technologies de paiement pour les restaurants, les produits de CHK PLZ incluent des technologies de paiement par codes QR, de commande et de paiement à la table, de même que de commande en ligne avec livraison, et son acquisition québécoise compte 300 clients du secteur de la restauration, dont Joe Beef.

Sunday ajoute que l’acquisition vise notamment à « améliorer l’expérience globale de la restauration avec moins de personnel qu’avant la pandémie », en particulier « grâce au système de paiement à la table sans contact » avec un appareil mobile.

Par exemple, selon Sunday, son système de paiement au restaurant « augmente de 12 % le panier moyen dépensé par table ».

L’entente prévoit que le cofondateur et président-directeur général de CHK PLZ, Roberto Casoli, devienne directeur général de Sunday pour le Canada, et que les cofondateurs Eric Haniak et Olivier Eydt conservent leurs rôles respectifs au sein de Sunday Canada, c’est-à-dire de directeur des ventes et de directeur technique.

« L’acquisition de CHK PLZ renforce la position de Sunday sur le marché canadien », soutient l’entreprise Sunday, elle-même cofondée en avril 2021 par Victor Lugger, Tigrane Seydoux et Christine de Wendel.

Lire aussi :

Le modèle Instacart arrive au Québec

Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Un nouveau partenariat pour la lavalloise Geekco 

La Corporation Geekco Technologies vient de conclure un nouveau partenariat avec la chaîne de restaurants Poulet Rouge. C’est ainsi que les restaurants de la chaîne utiliseront l’application FlipNpik de Geekco à compter du mois de mars. L’objectif pour Poulet route est de bénéficier de la visibilité accrue offerte par l’application et d’augmenter son achalandage et sa clientèle, en plus recruter ses futurs employés et récompenser ses clients.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.