Réseaux mobiles : Priorité à la vitesse lors du choix d’un fournisseur

Les consommateurs américains auraient privilégié la bande passante à la fiabilité lors de la sélection d’un nouveau fournisseur mobile à la fin de 2012, indique le NPD Group.Utilisation d'un téléphone évolué

Selon la firme américaine NPD Group, au dernier trimestre de 2012, 41 % des acheteurs de téléphones évolués aux États-Unis qui envisageaient un changement de fournisseur auraient affirmé que la vitesse du réseau constituait un facteur important lors de la sélection d’un nouveau fournisseur mobile.

Au dernier trimestre de 2011, la bande passante d’un réseau mobile avait obtenu le troisième rang en terme d’importance, alors que 28 % des propriétaires de téléphones évolués qui envisageaient un changement de fournisseur avaient donné cette raison.

Une meilleure fiabilité de réseau aurait été identifiée comme étant un facteur important par 39 % des participants au sondage réalisé à la fin de 2012 par le NPD Group. Pour la même période en 2011, 34 % des détenteurs de téléphones évolués qui considéraient un changement de fournisseur mobile auraient identifié ce facteur comme étant important. Ledit facteur avait obtenu alors le premier rang parmi six facteurs mentionné lors du sondage.

Une meilleure couverture de réseau aurait été identifiée également comme étant un facteur important par 39 % des participants au sondage du NPD Group. Au dernier trimestre de 2011, ce facteur avait été considéré important par 32 % des détenteurs de téléphones évolués qui envisageaient un changement de fournisseur mobile. Ce facteur avait obtenu le deuxième rang parmi les facteurs mentionnés lors du sondage.

Un service à la clientèle amélioré aurait été considéré comme important par 17 % des participants au sondage du NPD Group au quatrième trimestre de 2012, soit autant que lors d’un sondage réalisé au cours de la période équivalente en 2011.

La disponibilité exclusive d’un appareil aurait été mentionnée à titre de facteur important par 13 % des participants au sondage à la fin de 2012. Ce facteur avait été mentionné par une proportion plus élevée de répondants lors d’un sondage similaire au quatrième trimestre de 2011, soit 16 %.

Enfin, le remboursement des dépenses par l’employeur aurait été identifié comme étant un facteur important lors d’un changement de fournisseur mobile par 5 % des répondants au sondage de NPD Group à la fin de l’année dernière, alors que 6 % des répondants à un sondage similaire à la fin de 2011 avaient mentionné ce facteur.

The NPD Group a produit ces résultats au moyen des données d’un sondage en ligne qui a été réalisé auprès de 3 500 consommateurs américains au quatrième trimestre de 2012.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.