Réseautique : 10 millions de dollars de plus en financement pour Kaloom


Fanny Bourel - 20/11/2018

L’entreprise montréalaise Kaloom, qui développe des logiciels de réseautique automatisés et programmables, obtient dix millions de dollars lors d’une ronde de financement, à laquelle ont participé le Fonds de solidarité FTQ et la société de capital d’investissement Investissements Somel.Kaloom

Kaloom, qui possède des bureaux à Montréal et dans la Silicon Valley, a mis au point Software Defined Fabric (SDF), un logiciel industrialisé pour les produits génériques non préprogrammés de réseautique. Il est notamment destiné aux environnements de centres de données de très grande envergure.

Ce financement doit permettre à Kaloom de financer l’amélioration et la commercialisation de SDF, ainsi que de recruter 30 personnes, pour porter à 100 le nombre total de ses employés. De plus, un vice-président aux ventes et un autre au marketing ont récemment rejoint l’équipe de direction.

« [Cette ronde] nous permettra de croître plus rapidement que prévu et de répondre à la demande croissante des clients », a indiqué, par communiqué, Laurent Marchand, chef de la direction et fondateur de Kaloom.

En mars 2017, Kaloom avait déjà été l’objet d’un investissement précédent de 10 millions de dollars de la part du Fonds de solidarité FTQ et de Somel.

Lire aussi :

eStruxture obtient 180 M$ en financement

Financement de 90 M$ pour Root Data Center

Kaloom obtient 10 M$ en financement




Tags: , , , , , , , , , , , ,