Réseautique : 10 millions de dollars de plus en financement pour Kaloom

L’entreprise montréalaise Kaloom, qui développe des logiciels de réseautique automatisés et programmables, obtient dix millions de dollars lors d’une ronde de financement, à laquelle ont participé le Fonds de solidarité FTQ et la société de capital d’investissement Investissements Somel.Kaloom

Kaloom, qui possède des bureaux à Montréal et dans la Silicon Valley, a mis au point Software Defined Fabric (SDF), un logiciel industrialisé pour les produits génériques non préprogrammés de réseautique. Il est notamment destiné aux environnements de centres de données de très grande envergure.

Ce financement doit permettre à Kaloom de financer l’amélioration et la commercialisation de SDF, ainsi que de recruter 30 personnes, pour porter à 100 le nombre total de ses employés. De plus, un vice-président aux ventes et un autre au marketing ont récemment rejoint l’équipe de direction.

« [Cette ronde] nous permettra de croître plus rapidement que prévu et de répondre à la demande croissante des clients », a indiqué, par communiqué, Laurent Marchand, chef de la direction et fondateur de Kaloom.

En mars 2017, Kaloom avait déjà été l’objet d’un investissement précédent de 10 millions de dollars de la part du Fonds de solidarité FTQ et de Somel.

Lire aussi :

eStruxture obtient 180 M$ en financement

Financement de 90 M$ pour Root Data Center

Kaloom obtient 10 M$ en financement

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.