Reprise des activités chez BRP après une cyberattaque

À la suite d’une cyberattaque dont elle a été victime en début de semaine dernière, BRP indiquait ce matin que les efforts de l’entreprise pour restaurer les systèmes et les activités commerciales se poursuivent.

Ainsi, ses sites de production de Valcourt (Canada), Rovaniemi (Finlande), Sturtevant (États-Unis) et Gunskirchen (Autriche) ont débuté certaines activités de production et prévoient être pleinement opérationnels dès demain. Les autres sites de production devraient reprendre leurs activités de façon progressive au cours de la semaine.

La restauration de tous les systèmes internes à partir de ses référentiels de sauvegarde est en cours et la société confirme que l’infiltration du logiciel malveillant est venue d’un fournisseur de services externe. Elle croit qu’aucun système externe n’aurait été impacté.

L’enquête étant toujours en cours, BRP n’a donné aucune indication que les renseignements personnels de ses clients auraient pu être touchés par l’attaque. L’entreprise s’attend par conséquent à ce que l’impact de cet incident du point de vue de la confidentialité des données soit limité. 

« La cybersécurité chez BRP est une priorité absolue. Nous avons une solide équipe d’experts qui sont dévoués et prennent toutes les mesures appropriées pour assurer l’intégrité des systèmes et des données », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Je les remercie pour tous les efforts déployés afin d’atténuer les conséquences de cette attaque. »

BRP a en outre mis en place un plan de récupération pour minimiser les conséquences financières de la cyberattaque et ne prévoit aucun impact sur ses prévisions financières de fin d’année.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.