Reprise anticipée des livraisons d’ordinateurs et tablettes

Les ordinateurs portables à vocation et les tablettes détachables pourraient mener le marché de l’informatique personnelle vers un retour à la croissance à partir 2019.Utilisation d'une tablette numérique

Selon la firme de recherche IDC, les livraisons mondiales d’appareils informatiques personnels, qui incluent les ordinateurs personnels traditionnels et portables, ainsi que les tablettes électroniques, pourraient passer de 435 millions d’unités en 2016 à 405 millions d’unités en 2021, une baisse de 30 millions.

Cependant, IDC affirme anticiper un léger retour de la croissance sur ce marché à partir de 2019, après avoir subi les effets d’un déplacement des consommateurs vers d’autres types de plateformes, principalement en raison du segment des organisations et de leur demande d’ordinateurs plus minces et convertibles.

« Des dépenses commerciales en hausse aident à stabiliser les livraisons d’ordinateurs personnels traditionnels », selon IDC.

Une augmentation prévue des achats dans des régions émergentes pourrait aussi favoriser ce retour à la croissance, ajoute IDC.

Lire aussi :

Tablettes numériques : des ventes toujours en baisse

La baisse des ventes d’ordinateurs personnels se poursuit

Ordinateurs personnels : des ventes en baisse de 10 %

Articles connexes

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.

HP lance le PC compact Z2 G9 SFF pour les professionnels

Les ordinateurs de bureau à faible encombrement Z2 G9 ont été conçus par HP pour les professionnels qui travaillent dans des espaces restreints.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.