Représentation et influence : entente entre l’AQT et la VETIQ

Les membres de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) deviendront membres de l’Association québécoise des technologies (AQT).Logo de l'AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires de 500 membres, affirme que cette entente « prévoit que les membres de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) verront leur adhésion transférée à l’AQT » et que l’AQT leur « fera bénéficier de tous ses services et événements pour une année complète ».

Selon l’AQT, cette entente stratégique vise notamment « un plus grand rayonnement des entreprises technos du Québec » et elle doit permettre aux membres de la VETIQ « d’élargir leur réseau et favoriser de nouvelles occasions d’affaires ».

De plus, l’entente doit permettre aux entreprises du Québec qui évoluent dans le secteur des technologies et du numérique « de mieux faire entendre leur voix, de faire connaître leurs enjeux auprès des diverses instances décisionnelles et de susciter de nouvelles perspectives d’affaires », ainsi que de « renforcer » leur position pour « mieux faire croître » leur industrie et « défendre ses intérêts ».

L’AQT rappelle avoir ouvert il y a trois un bureau à Québec pour « se rapprocher du foisonnement technologique qui s’y observe ». Des projets ont été menés conjointement par les deux organisations au cours des dernières années.

Lire aussi :

Contrats publics en TI : l’AQT lance quelques idées

Transfert et maillage à Québec par l’AQT

L’AQT favorable à ouvrir les marchés publics à un plus grand nombre

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.