Représentation et influence : entente entre l’AQT et la VETIQ

Les membres de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) deviendront membres de l’Association québécoise des technologies (AQT).Logo de l'AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires de 500 membres, affirme que cette entente « prévoit que les membres de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) verront leur adhésion transférée à l’AQT » et que l’AQT leur « fera bénéficier de tous ses services et événements pour une année complète ».

Selon l’AQT, cette entente stratégique vise notamment « un plus grand rayonnement des entreprises technos du Québec » et elle doit permettre aux membres de la VETIQ « d’élargir leur réseau et favoriser de nouvelles occasions d’affaires ».

De plus, l’entente doit permettre aux entreprises du Québec qui évoluent dans le secteur des technologies et du numérique « de mieux faire entendre leur voix, de faire connaître leurs enjeux auprès des diverses instances décisionnelles et de susciter de nouvelles perspectives d’affaires », ainsi que de « renforcer » leur position pour « mieux faire croître » leur industrie et « défendre ses intérêts ».

L’AQT rappelle avoir ouvert il y a trois un bureau à Québec pour « se rapprocher du foisonnement technologique qui s’y observe ». Des projets ont été menés conjointement par les deux organisations au cours des dernières années.

Lire aussi :

Contrats publics en TI : l’AQT lance quelques idées

Transfert et maillage à Québec par l’AQT

L’AQT favorable à ouvrir les marchés publics à un plus grand nombre

Articles connexes

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.