Repli financier au premier trimestre chez Tecsys


Jean-François Ferland - 16/09/2010

Tecsys rapporte des revenus de 8,4 M$ et une perte nette de 0,3 M$ pour le premier trimestre de son année financière 2010.

Tecsys de Montréal, qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte pour le trimestre qui a pris fin le 31 juillet dernier des revenus qui sont inférieurs de 0,7 M$ ou 8,4 % aux revenus de 9,1 M$ du premier trimestre de l’année financière 2010.

Des revenus du premier trimestre 2010 de Tecsys, 2,7 M$ sont attribuables à la vente de produits, 5,4 M$ à la prestation de services et 0,2 M$ à des « dépenses remboursables ».

Tecsys attribue cette diminution trimestrielle des revenus à la lenteur du processus de prise de décision des clients potentiels, ainsi qu’à la vigueur du dollar canadien qui a fait perdre 0,3 M$ lors de la conversion de la devise américaine.

Tecsys a signé des contrats avec douze clients existants ou nouveaux au cours du trimestre. Six de ces clients desservent de petites et moyennes entreprises, trois oeuvrent dans le secteur de la santé, cinq dans le domaine de la distribution et le dernier en vente de machinerie lourde.

Les coûts des produits trimestriels chez Tecsys ont légèrement augmenté d’année en année, ce qui a contribué à porter la marge brute à 3,3 M$, contre 4,2 M$ douze mois plus tôt. Les dépenses trimestrielles ont diminué d’environ 0,2 M$, pour s’établir à 3,7 M$.

Tecsys rapporte une perte nette trimestrielle de 0,3 M$ alors qu’un bénéfice net de 0,1 M$ avait été obtenu au terme du premier trimestre de l’année financière 2009.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+